Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les livres
1 janvier 2013

Sara Gruen- De l'eau pour les éléphants

Sara Gruen

De l'eau pour les éléphants - 2007

éditeur: Albin Michel

77824672_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture :

Durant la Grande Dépréssion dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les Etats-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène, la belle ecuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.

 

Mon avis :


J'ai découvert ce livre après avoir vu son adaptation au cinema, avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon. J'avais donc peur d'être déçu par le livre etant donné que le film m'avait donné une histoire précise... Et bien non ! Le livre est très bien, malgré quelque longueurs qui se perdent dans le récit. On découvre l'univers du cirque tel qu'il était avant ( et peut être ce qu'il est un peu aujourd'hui). On s'attache à ce héros atypique et on le suit tout au long de son périple à travers l'Amerique des années 30.

Je recommande aux personnes qui aime le dépaysagement à travers les routes d'une Amerique profonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans les livres
  • A travers ce blog, je vais vous faire part de ma passion pour les livres. Ici je noterais mes dernières lectures pour pourvoir peut-être, vous convaincre dans lire quelque uns. Et aussi pour que vous puissiez me faire découvrir vos coups de coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité